Samedi 02 juillet 2016   Communauté de Communes Rahin et Chérimont
 
 
Accueil |
Soutien Patrimoine Mondial


Vous êtes déjà plus de 2000 personnes à travers le monde (jusqu'en Inde, Japon, Afrique du Sud, Mexique...) à soutenir activement la candidature de 17 œuvres de Le Corbusier, dont la Chapelle située à Ronchamp, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'apporter leur soutien, la réponse à cette candidature sera donnée en juillet 2016, il n’est donc pas trop tard ! Pour cela rien de plus simple : il suffit de remplir un court formulaire en ligne et votre nom rejoindra la liste des signataires. (Votre adresse mail ne sera en aucun cas communiquée à des tiers, elle nous servira uniquement à envoyer des messages pour le comité de soutien)
http://goo.gl/4UZIYV

Pour consulter la liste des signataires, c'est ICI

Le comité du Patrimoine Mondial se réunira du 10 au 20 juillet prochains à Istanbul pour examiner les différents dossiers. Le dossier "L'oeuvre de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne" sera examiné entre le 15 et le 18 juillet. En attendant, continuons de soutenir cette candidature !

Et si vous n'avez pas encore votre autocollant créé spécialement pour cette candidature, il n'est pas trop tard ! Ils sont disponibles gratuitement à l'Office de Tourisme Rahin et Chérimont, à Ronchamp. N'hésitez pas à venir en chercher ! (Pour des raisons de coût, il ne sera pas possible d'en envoyer par courrier)


Le 26 mai dernier, Audray Azoulay, minsitre de la Culture et de la Communication, s'exprimait par le biais d'un communiqué de presse suite au rapport rendu par ICOMOS (organisation consultative pour l'UNESCO) et recommandant le classement de la série des 17 oeuvres sur la liste du Patrimoine Mondial.

Communiqué de presse du 26 mai 2016

 
Rechercher sur le site
 



Actualités

 

 
Copyright © 2008 CCRC 70 - tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Plan de situation Communauté de communes Rahin et Chérimont