Dimanche 30 avril 2017   Communauté de Communes Rahin et Chérimont
 
 
Accueil |
Soutien Patrimoine Mondial


La réponse tant attendue nous est enfin parvenue !

Le comité de soutien a l’immense plaisir de vous annoncer que les 17 œuvres de Le Corbusier regroupées dans le dossier « L’œuvre de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne », sont désormais inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Cette inscription comprend la Chapelle Notre-Dame du Haut, située à Ronchamp, sur le territoire de la Communauté de Communes Rahin et Chérimont.

Nous vous remercions pour le soutien précieux que vous avez apporté à ce dossier depuis le début.

Cette inscription marque le début d'un tout nouveau chapitre...

Vous avez été plus de 2 200 personnes à travers le monde (jusqu'en Inde, Japon, Afrique du Sud, Mexique...) à soutenir activement la candidature de 17 œuvres de Le Corbusier, dont la Chapelle située à Ronchamp, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! 

Pour consulter la liste des signataires, c'est ICI

Le comité du Patrimoine Mondial s'est réuni à Istanbul pour examiner les différents dossiers. Le dossier "L'oeuvre de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne" a été examiné le 17 juillet et la réponse a été positive !

Communiqué de presse de la Communauté de Communes Rahin et Chérimont :

Communiqué de presse du Président de l'Association des Sites Le Corbusier :


Le 26 mai 2016, Audray Azoulay, minsitre de la Culture et de la Communication, s'exprimait par le biais d'un communiqué de presse suite au rapport rendu par ICOMOS (organisation consultative pour l'UNESCO) et recommandant le classement de la série des 17 oeuvres sur la liste du Patrimoine Mondial.

Communiqué de presse du 26 mai 2016

 
Rechercher sur le site
 



Actualités

 

 
Copyright © 2008 CCRC 70 - tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Plan de situation Communauté de communes Rahin et Chérimont