Dimanche 09 décembre 2018   Communauté de Communes Rahin et Chérimont
 
 
Missions et projets |
Paysages de la CCRC


Le Plan de Paysage de la CCRC

La Communauté de Communes Rahin et Chérimont a lancé une démarche de Plan de Paysage sous l'impulsion du Parc Naturel des Ballons des Vosges .

Après un diagnostic sur les volets agricoles, forestiers, paysagers, urbains et architecturaux, réalisé par le bureau d'études Ecoscop , une phase de concertation avec la population a eu lieu.

Trois points majeurs ont marqué cette concertation :

enquête CCRC Plan de Paysage 2008- une enquête sur les paysages auprès de la population a eu lieu au printemps 2008,

 


- la mise en place d'animations sur le thème du paysage à destination des scolaires, avec le professionnalisme de la Maison de la Nature des Vosges Saônoises . Tous les écoliers de la CCRC ont bénéficié de cette animation durant le 1er semestre 2009,


Expo Plan de Paysage CCRC 2009- l'exposition sur les paysages qui est passée dans toutes les communes de la CCRC durant le 1er semestre 2009,

- et 4 réunions publiques d'information par secteur ont eu lieu à Ronchamp , Echavanne , Plancher-les-Mines et Clairegoutte .

Présentation lors des réunions publiques

Et maintenant ?

Réouvertures paysagères

        La qualité du paysage a un réel impact sur la population et le cadre de vie. Actuellement, une demande existe pour réouvrir les paysages, sous l’impulsion des agriculteurs eux-mêmes mais aussi des habitants. En bordure de route, des points de vue encore existants il y a quelques années ne se voient plus.

           La CCRC a mis en place un dispositif pour permettre la réouverture des paysages, consultez le ici.  Un calendrier de mise en oeuvre  est également disponible. 

 
Rechercher sur le site
 



Actualités

 

 
Copyright © 2008 CCRC 70 - tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Plan de situation Communauté de communes Rahin et Chérimont